3 adresses coups de cœur pour dormir au milieu des vignes

3 adresses coups de cœur pour dormir au milieu des vignes

Cet été, pourquoi ne pas séjourner dans un lieu atypique tout en visitant une appellation viticole ? Décoration élégante, panoramas à couper le souffle, dégustations de vin, chemins de randonnée dans les vignes… Du Haut-Languedoc au Var, en passant par la Provence verte, puisez l’inspiration dans nos suggestions avant de créer le voyage qui vous ressemble au beau milieu des vignes.

Village & Château Castigno - Wine Hotel Spa & Resort : pour une escapade romantique au cœur de l’AOP Saint Chinian

Château Castigno Village est un univers né de l’imaginaire de deux épicuriens qui prend vie entre les maisons du village et la vigne… Des personnalités de tous les horizons qui ont pour passion commune l’hospitalité… Un projet qui a bien grandi depuis sa première cuvée mais toujours fidèle à sa devise : « La renaissance d’un rêve.

Crédit photo : Château Castigno
Crédit photo : Château Castigno

Au Château Castigno, on s’y rend d’abord pour découvrir l’appellation Saint-Chinian - une terre de contraste mi-schiste, mi-calcaire qui dévoile des vins d’exception - mais aussi pour vivre une expérience insolite en Occitanie. Ce lieu rempli de charme et d’originalité c’est aussi du glamour, de l’audace, 32 ha de vignes en bio, 24 chambres aux couleurs chaleureuses, une villa, 3 restaurants, des piscines et jardins privés, un complexe œnotouristique, un village dans un village et une micro-brasserie… Le tout dans les tons de rose fuchsia, rouge et violine. Une décoration atypique et réussie créée par la maitresse des lieux, ancienne décoratrice dans le monde du cinéma.

Crédit photos : Mlle boit du rouge
Crédit photos : Mlle boit du rouge

Ici, le temps s’arrête pour laisser place à la détente. Piscine, initiation à l’œnologie, découverte du vignoble en scooter, à vélo ou à pied, espace de bien-être, massage balinais, épicerie fine, galerie d’art, rallye vintage ou pique-nique vintage en musique… Les activités ne manquent pas pour se divertir !

Château Castigno
9 Avenue de Saint Chinian, 34360 ASSIGNAN, France
04 67 24 26 41
village@chateaucastigno.com

Blacailloux la Julienne : un joyau de charme pour célébrer un événement professionnel ou familial

Mettre le temps sur pause, se ressourcer, se reconnecter à la nature, apprécier la beauté de la Provence Verte, profiter des expériences de « ma prouvènço bello, telle est la promesse de Blacailloux dans son écrin de nature ».

Crédit photos : Blacailloux la Julienne
Crédit photos : Blacailloux la Julienne

On ne se lassera jamais de son architecture, de sa décoration soignée, de son ambiance et de sa vue à couper le souffle. Située en plein cœur de la Provence verte, Blacailloux la Julienne est une bâtisse provençale - composée de 7 suites totalement rénovée avec élégance et confort - mais surtout un lieu magique imaginé avec plusieurs espaces modulables pour des réceptions.
Les chambres sont confortables et luxueuses et une attention toute particulière est apportée à la décoration. Un camaïeu de teintes claires et naturelles et une subtile composition de mobiliers empruntés à la tradition provençale offre une atmosphère apaisante.

Crédit photos : Mlle boit du rouge
Crédit photos : Mlle boit du rouge

Conçu dans un style élégant et épuré, ce havre de paix est idéal pour accueillir, pendant une semaine ou plus, des événements professionnels (séminaires, conseils d’administration …) ou familiaux (mariages, anniversaires…) au cœur d’une nature d’exception.
Une véritable parenthèse de charme en Provence où l’on peut se relaxer en admirant la nature !

Blacailloux La Julienne
1946 La Julienne, 83170 Tourves – 04 94 86 83 83
Pour plus d’informations et ou pour réserver, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse : bienvenue@ blacailloux.fr

Le Domaine de la Navicelle pour une location saisonnière entre terre et mer

Si vous avez plutôt la plage en ligne de mire, offrez-vous une semaine de plein air au sein du Domaine de la Navicelle. Situé dans la commune du Pradet, ce Domaine viticole propose sept gîtes personnalisés pour des vacances en famille. Avant d’en posséder les clés, laissez le Domaine vous ouvrir ses portes et révéler quelques-uns de ses secrets.

Un petit bijou préservé dans un écrin de nature. La Navicelle s’étend sur 7 kms de côtes méditerranéennes, entre mer et montages, au pied du Massif de la Colle Noire où les parcelles flirtent en toute harmonie avec les pins et les oliviers.

 Crédit photo : Domaine de la Navicelle
Crédit photo : Domaine de la Navicelle

Comment imaginer les vacances sans une partie de pétanque ! Le terrain destiné à ces joyeux moments se trouve non loin de la piscine. Location de terrain de paddle, tennis, dégustation de vin, piscine, théâtre dans les vignes, panier-nique pour une promenade au Massif de la Colle Noire, festival les Musicales dans les Vignes, soirée concert et dégustation, apéro jazzy, découvertes des principes de la biodynamie… Tout est prévu pour faire le plein de vitamine D. Parents et enfants n’auront pas de mal à trouver l’équilibre entre aventure et détente.

Crédit photos : Domaine de la Navicelle
Crédit photos : Domaine de la Navicelle
Crédit photo : Domaine de la Navicelle
Crédit photo : Domaine de la Navicelle

Domaine de la Navicelle
1617 Chemin de la Cibonne 83220, Le Pradet
+33 (04) 94 21 79 99
contact@domainedelanavicelle.com

Publié , par Mlle boit du rouge