3 idées de séjours insolites dans le vignoble français

3 idées de séjours insolites dans le vignoble français

Se détendre dans une propriété viticole, c’est tout à fait possible. A deux, entre amis, ou en famille, il existe de nombreuses adresses qui vous proposent un séjour inoubliable, afin de vous aérer l’esprit et de profiter de doux moments pour vous ressourcer. Et, nous en avons tous besoin en ce moment !

Faites-vous chouchouter dans un SPA, ou passez une nuit insolite dans une ancienne cave à vin ! Nous vous dévoilons notre sélection, et n’hésitez pas à être curieux pour découvrir d’autres endroits magiques, afin de découvrir le vignoble jusqu’au bout de la nuit.

Se faire chouchouter au Château Smith Haut Laffite

En plein cœur des vignes du Château Smith Haut Lafitte, découvrez l’hôtel 5 étoiles, Les Sources de Caudalie, l’incontournable lieu de détente près de Bordeaux. Plongez dans un univers d’authencité, de générosité et de bien-être créé en 1999 pour une expérience unique en harmonie avec l’environnement.
Les sources de Caudalie vous proposent un SPA vinothérapie, un restaurant 2 étoiles La Grand’Vigne, un restaurant bistronomique La table du Lavoir. Faites-vous chouchouter par des massages, et autres moments de détentes avec les produits Caudalie.

Pour les amateurs de vins, n’hésitez pas à découvrir le château Smith Haut Laffite à travers leurs différentes activités œnotouristiques, allant de la visite de la Forêt des Sens aux différents ateliers pour découvrir les secrets du terroir.

Plus d’informations sur le site des Sources de Caudalie et via notre article La vinothérapie, vous connaissez ?

Une retraite épicurienne dans les vignes du Gers

Succombez à un séjour organisé de 3 jours par les vignerons de Plaimont. Une expérience riche en découvertes entre des visites commentées et dégustations, ainsi qu'un repos bien mérité dans un monastère restauré en hôtel SPA.

Au programme :

- Commencez pas une découverte des vignes du monastère et une dégustation commentée dans la cave de l’hôtel. Puis profitez du SPA pour vous ressourcer. Enfin, terminer la journée par un menu dégustation avec sa sélection de vin à La Petite Table restaurant du monastère.
- Partez à la découverte du Château de Sabazan pour enrichir vos connaissances sur les appellations et cépages du Gers. Finissez la visite par une dégustation de vin directement à la barrique. Mais aussi une dégustation de vin du château. Pour conclure cette journée, direction le bar à vin du monastère Les Bérets noirs pour une soirée tapas et vin.
- Profitez d’une journée libre pour découvrir à votre manière le vignoble à travers un carnet d’adresses de bons plans et de jolies tables.

Un riche programme à découvrir et réserver sur escalemed.fr

Dormir dans une cuve au domaine Riberach

Situé dans les Pyrénées orientales, le domaine Riberach vous propose des nuits insolites toutes proches des barriques à vin.

Le domaine vous propose deux formules pour un séjour inoubliable :

- Dormez dans la cave au-dessus des cuves avec une vue sur les barriques et les vignes dans un confort absolu.
- Passez une nuit dans les cuves. Oui, vous ne rêvez pas, vivez l’expérience de dormir dans un rassemblement de cuves, redécoré avec grand soin, pour une nuit magique et insolite (découvrez aussi ce concept dans notre article Dormir dans un fût ? C’est possible !)

Découvrez aussi leur vin : grâce à la rencontre de 4 amoureux du vin que le domaine Riberach voit le jour en 2006. Cette multiculture a permis au domaine de s’enrichir et de vous proposer des cuvées d’exceptions. Rouge, rosé, blanc ou encore un vin pétillant, il y aura forcément votre vin coup de cœur

Plus d’information et réservation sur riberach.com

Nous espérons vous avoir donné envie de découvrir le vignoble d’une autre manière. N’hésitez pas à nous taguer sur les réseaux sociaux si vous séjournez dans un de ces lieux !

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse