6 cuvées à moins de 15 euros

6 cuvées à moins de 15 euros

Qui a dit qu’il fallait forcément dépenser sans compter pour trouver une délicieuse bouteille de vin ? En 2023, organisez des dégustations surprenantes et composez des accords mets et vins abordables grâce à une sélection de cuvées aussi diverses que savoureuses à moins de 15€ dénichées sur Le Savour !

Sapristi ! De la gourmandise !

Comme son nom l’indique, ce nectar monocépage en Sauvignon Blanc ne manquera pas de vous étonner. Sapristi ! est un blanc gourmand qui impressionne par son intensité aromatique. Au sein de ce Vin de France, des parfums d’agrumes et de litchi qui séduisent instantanément, une fraîcheur variétale qui éveille les papilles et une belle tension qui souligne l’ensemble. A déguster dès maintenant pour profiter de tout son fruité, avec une pizza ou un peu de charcuterie.

A shopper ici

Natural Grenache, un cépage à l’honneur

Lorsque Mas Amiel, domaine incontournable du Languedoc-Roussillon, décide d’exprimer le Grenache avec naturel et simplicité, cela donne un IGP Côtes-Catalanes sans artifice mais plein de saveurs. Les fruits frais s’imposent, accompagnés de subtiles notes mentholées, dans ce vin qui trouve son équilibre entre texture crémeuse et acidité rafraîchissante, complexité et profondeur. Le compagnon idéal d’un jambon Serrano fondant à souhait.

A shopper ici

Domaine Demontmerot, découvrir les Côtes-du-Couchois

Départ en Bourgogne, terrain de prédilection du Pinot Noir, pour parcourir le vignoble méconnu des Côtes-du-Couchois. Ici, le cépage emblématique de la région propose un bouquet dominé par la cerise et les fruits noirs, sans oublier de délicates notes boisées. A la fois dense, rond et puissant, il se marie avec merveille avec une autre spécialité locale, le bœuf bourguignon.

A shopper ici

La rondeur du Chasse Cœur

Place à un flacon au nom poétique qui dégage autant de douceur que le vin qu’il renferme. Grenache, Syrah et Carignan unissent leurs forces dans ce Côte du Rhône-Villages issu de l’agriculture biologique. En résulte un vin agréable, rond et fruité, qui laisse percevoir des fragrances de framboise, de groseille et de fumé. Aussi envoûtant avec un gigot d’agneau qu’un fondant au chocolat.

A shopper ici

Ondulations, la quintessence du fruit

Au Château Hourtou, en Côtes de Bourg, on a souhaité exprimer tout le fruit du Merlot et du Malbec dans une cuvée singulière. Ondulations, dont le nom est un hommage aux reliefs doux de la propriété, bénéficie d’un élevage en amphore et en jarre pour apporter une complexité supplémentaire en support du fruit. Au programme, notes friandes de myrtille, de gelée de groseille et de mûre, arômes de pivoine et de pétale de rose, bouche onctueuse qui fait la part belle à la cerise noire et la framboise sauvage. Sublime avec un magret de canard pour un accord 100% Sud-Ouest.

A shopper ici

Domaine Maldant Pauvelot, la fraîcheur de l’Aligoté

Terminons ce panel de vins accessibles avec un blanc phare de la Bourgogne, l’Aligoté. Provenant exclusivement du cépage du même nom, il a réussi à se trouver une place dans un paysage où le Chardonnay est roi. Au Domaine Maldant Pauvelot, il délivre une palette entre fruité et touches de pierre à fusil. Attaque franche et acidité ferme au rendez-vous, sans oublier sa remarquable fraîcheur iodée, grande amie des fruits de mer (découvrez notre recette originale de Tagliatelles aux fruits de mer) !

A shopper ici

Publié , par Marie Lallemand
Mise à jour effectuée