Bon plan œnotourisme à Bordeaux : découvrez le passeport Rive Droite

Bon plan œnotourisme à Bordeaux : découvrez le passeport Rive Droite

Après un début d’année marqué par la crise sanitaire mondiale, il n’est pas évident de faire renaître de ses cendres l’offre œnotouristique dans sa globalité. Force est de constater que bon nombre d’idées et de concepts naissent semaine après semaine depuis lors. Cela a incité les domaines mais aussi offices de tourisme et autres acteurs du secteur touristique à se mobiliser afin de redonner envie aux visiteurs de pousser la porte des lieux à découvrir donnant par la même occasion un nouveau souffle à ce secteur particulièrement touché.
C’est ainsi que des Châteaux mais aussi restaurateurs et brasseurs de la Rive Droite de Bordeaux ont décidé d’unir leurs forces afin de créer le Passeport Rive Droite.

Le passeport Rive Droite
Le passeport Rive Droite

Le Passeport Rive Droite qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit ni plus ni moins d’un véritable passeport. Une fois le précieux en poche vous pourrez aller le faire tamponner dans l’un des 6 endroits à visiter avant le 31 décembre 2020 et vous pourrez ensuite participer à un tirage au sort pour remporter des cadeaux en lien avec les lieux visités. En outre, chaque passeport vous permet d’avoir des réductions comme une visite achetée, une visite offerte par exemple.

Le Passeport Rive Droite, c’est où ?

Le document étant gratuit, vous pourrez le retirer directement sur les sites de visites, mais également dans les offices de tourisme et également restaurants, hôtels et autres lieux touristiques de la Rive Droite.
Il est composé de six points d’intérêt du berceau ancestral libournais proposant chacun une offre unique et privilégiée.

La carte
La carte

Ainsi vous pourrez aller visiter un des 4 châteaux représentant chacun un terroir.

•Château la Dauphine pour Fronsac
•Châteaux la Croizille et Tour Baladoz pour Saint-Emilion Grand Cru
•Château du Tailhas pour Pomerol
•Cloître des Cordeliers pour le Crémant de Bordeaux à Saint-Emilion

Se sont également lancés dans cette belle aventure, la brasserie artisanale des 3 Tertres à Fronsac – excellentes bières que je vous conseille et plus particulièrement la blanche avec des arômes fruités merveilleux – et le restaurant Le Bis by Baud & Millet à Saint-Emilion qui est spécialisé dans les fromages et plats du terroir.

Ce passeport permettra aux visiteurs de posséder un support ludique à faire valider dans chaque lieu de visite mais il est aussi et surtout un excellent moyen d’associer les différentes facettes architecturales, historiques ou encore culturelles et gastronomiques de la Ride Droite dont la renommée mondiale n’est plus à faire mais dont certaines richesses sont encore peu valorisées. Ne serait-ce que pour les magnifiques et très différents paysages que pourra parcourir le visiteur en commençant par Fronsac au nord, jusqu’à Saint-Emilion plus au sud, en passant par la plaine de Pomerol et ses sols riches de plusieurs terroirs.