Bordeaux Rosé : star de nos étés

Bordeaux Rosé : star de nos étés

Les températures sont en hausse, le soleil brille, le ciel est bleu, les gens que l’on croise arborent un sourire franc, les rues sont animées alors pas de doute, l’été est de retour ! Avec lui, la boisson fétiche des français revient en force : le rosé. Véritable star de nos étés, on aime le déguster en terrasse, sur un bord de piscine ou encore en pique-nique. Comme un véritable appel à la fraîcheur, on pense déjà à cette condensation qui perle sur le bord de notre verre avant la dégustation…

Mais connaissez-vous les rosés de Bordeaux ? Il est important de souligner que ces vins allient la richesse du vignoble bordelais au savoir-faire de ses vignerons. Frais, légers, fruités ou floraux, leur délicatesse se marie facilement avec toutes les envies de consommation.

Si vous doutez encore des atouts du Bordeaux Rosé en été, partez découvrir l’appellation en profitant des différents événements organisés comme Bordeaux Fête le Vin en Juin. Ou encore, allez directement à la rencontre des vignerons du vignoble. L’occasion parfaite pour apprécier le vin et découvrir les secrets des Bordeaux rosés.

L’été, osez Bordeaux Rosé

Il est bon de savoir qu’il n’y a pas qu'une seule façon de déguster les rosés de Bordeaux. Alors voici quelques idées qui vous inspireront sûrement…

En afterwork

Flânez sur les quais bordelais (ou ailleurs en France, ça marche aussi !) et profitez-en pour vous installer à la table d’une terrasse, ou encore sur une péniche afin de vivre une expérience inoubliable : des moments propices à la (re)découverte des rosés de Bordeaux !
Avec ses saveurs acidulées et fruitées, Malesan Rosé s’accordera parfaitement avec des planches apéritives de fromages affinés ou encore de charcuteries savoureuses.

Lors d’un pique-nique entre amis

Rendez-vous au miroir d’eau à Bordeaux ou dans un jardin public pour un moment 100% détente. Agrémentez votre pique-nique avec un rosé idéal pour accompagner des légumes, des salades composées, des fruits et toutes autres gourmandises. Pensez à préparer par exemple une salade bio composée de pastèque, feta, melon et menthe pour un repas tout en fraîcheur. Sur ces belles suggestions gourmandes, La Croix d'Austéran Rosé Bio apportera un accord mets et vin parfait !

A l’occasion d’un repas improvisé autour d’une plancha

Baron de Lestac Rosé sera le bon allié pour accompagner vos plats cuisinés en extérieur. Imaginez des légumes grillés gorgés de soleil ou encore des brochettes de poulet à l’ananas apportant cette petite touche sucrée savoureuse. Terminez le repas par une touche d’originalité en proposant des fruits caramélisés à la plancha : coup de cœur de la rédaction pour les nectarines et les pêches 😊

Au bord de la piscine après une baignade rafraîchissante

Après quelques brasses et lors de votre session de bronzage au bord de la piscine, rien de mieux que de se rafraîchir avec un verre de Blaissac Rosé : un vin léger et fruité offrant une finale pleine de fraîcheur.

Face à un coucher de soleil pour une soirée en douceur

Que vous soyez à bord d’un chaland sur le bassin, en haut de la dune du Pilat, ou tout simplement sur votre balcon, profitez des dernières heures de la journée face à un coucher du soleil. Sublimez-le avec un verre de Malesan Crémant de Bordeaux Rosé et profitez d’un spectacle riche en couleurs et en émotions !

Un moment insolite avec Bordeaux Rosé

Le saviez-vous ? Le rosé est un vin décomplexé qui sait surprendre en toute occasion. Même s’il est très délicieux à déguster nature, il tire son épingle du jeu durant une consommation insolite.

En cocktail

On connaît le rosé piscine qui consiste à mettre des glaçons dans son verre pour rafraîchir son vin. Mais voici un autre cocktail phare de l’été : le Frosé dont voici notre recette :

•Dans une barquette, mettre du rosé au congélateur pendant 6 heures minimum
•Mélangez des fruits rouges (fraises ou framboises) avec de l’eau et un peu de sucre
•Faites infuser pendant 1h, filtrez le tout et réservez au frais
•Recueillez le rosé glacé et mixez tous les ingrédients ensemble
•Servez dans un verre à cocktail et dégustez

En glace

Il est tout à fait possible de réaliser des glaces au vin rosé : une manière savoureuse de se rafraîchir avec votre boisson préférée.

Choisir les rosés de Bordeaux, c’est choisir la délicatesse, la surprise ainsi que le savoir-faire reconnu des vignerons bordelais. Et vous, quel est votre moment Bordeaux Rosé favori ?

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse
Mise à jour effectuée