Box vins : découvrez My Vitibox !

Box vins : découvrez My Vitibox !

Vous êtes toujours à la recherche du cadeau parfait pour combler vos proches amateurs de vin ? Pas de panique ! Il est encore temps de commander une box vin, le présent de dernière minute idéal qui s’adapte aux envies de chacun. Et dans la grande famille des abonnements pour œnophiles, j’ai choisi de vous présenter My Vitibox.

La quête de la qualité

Depuis sa création en 2012, My Vitibox a parcouru bien du chemin avec pour objectif de faire découvrir le merveilleux monde du vin aux épicuriens experts ou néophytes. Trois ans plus tard, elle a ainsi racheté Prodégustation, le n°1 des cours d’œnologie dans de nombreuses villes de France, de Belgique et du Luxembourg, pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances en dégustation. Elle a ensuite rejoint le Club Français du Vin, spécialiste des vins de terroirs qui entretient depuis longtemps des relations exceptionnelles avec des vignerons passionnés. Elle bénéficie ainsi d’un accès privilégié à des cuvées rares qui expriment le meilleur de leur vignoble. Une recherche constante de la qualité qui s’est conclue en 2021 par un passage en 100% durable. Tous les nectars sélectionnés pour composer les box sont le fruit de pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.

Des vins engagés

En effet, à l’écoute de ses consommateurs et des problématiques actuelles de la société, c’est tout logiquement qu’elle a fait le choix de se tourner exclusivement vers des producteurs engagés. Une démarche verte qui séduira sans aucun doute la plupart de vos proches. Son équipe investie à taille humaine est à votre service et prend plaisir à aller dénicher des flacons de France et d’ailleurs qui répondront à toutes vos exigences. Les viticulteurs qui les façonnent sont de grands admirateurs de leur terroir qui mettent tout en œuvre pour le préserver et en révéler les moindres facettes avec justesse et précision.

Pour cela, elle est accompagnée du sommelier Philippe Defleur, connu pour avoir fait ses armes à la tour d’Argent et à l’Elysée. Chaque mois, c’est lui qui décide des cuvées que les abonnés auront la chance de déguster. Au fil des années, il a développé un savoir-faire hors pair pour déceler les crus remarquables et les recettes qui les sublimeront. Car, je le rappelle, My Vitibox est destinée aux bons vivants.

4 sélections pour tous les palais

Alors, quelle box sera la plus à même de combler vos proches ? Il en existe quatre, imaginées pour éblouir divers styles de passionnés du vin. Mariage du Palais est axée sur les accords mets et vins de chefs et comprend deux bouteilles en rouge ou en blanc. Rouge Passion, comme son nom l’indique, est entièrement dédiée aux vins rouges, avec également deux cuvées. Invitation au voyage vous fera découvrir un vin étranger… Et faire voyager vos papilles sans quitter le confort de votre foyer. Enfin, Pépite du Vignoble joue sur le prestige avec un flacon venu d’une illustre appellation ou d’un grand cru.

La première box de votre abonnement vous souhaitera la bienvenue avec des goodies qui ne vous quitteront plus : un stoppe goutte, une chaussette de dégustation à l’aveugle et un livret de dégustation. Vous pourrez alors organiser des soirées dégustation dignes des professionnels ! Notez aussi que chaque box est garnie d’actualités sur le vin et de fiches de dégustation qui vous permettront de devenir incollables sur les cuvées reçues et la richesse des vignobles à travers la planète. Et si l’un des vins vous a particulièrement plu, vous pourrez les commander directement sur le site en profitant de 15% de réduction.

Publié , par Marie Lallemand