DIY : Créer et personnaliser un porte-clef

DIY : Créer et personnaliser un porte-clef

Bientôt la fête des mères et des pères et vous êtes en panne d’idées ? Vous avez envie d’offrir une petite attention personnalisée pour un ami ou une copine et vous n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser pour l’occasion ? Quel objet avez-vous tout le temps sur vous dès que vous quittez votre maison et vous donne envie de sourire quand vous le voyez ? Votre porte-clef, bien sûr. Il est le symbole de notre foyer douillet et du retour chez soi à la fin d’une longue journée. Alors pour en fabriquer un, rien de plus simple. Il vous faudra un peu de temps, de patience et de créativité pour donner vie à une création simple et utile. Pour cela il vous suffit d’un bouchon et d’une fouille méticuleuse dans votre petit matériel créatif.

Temps :

45 min environ

Coût :

Gratuit

Matériel

- un bouchon de vin ou de champagne avec sa cage en fil de fer
- fil de fer
- anneaux à porte-clé
- crochets, des perles, des breloques, de la peinture, de la pâte Fimo...

Etape 1

Commencer par rassembler vos restes d’anciens porte-clefs pour récupérer les anneaux. Regarder également dans votre matériel créatif si vous avez conservé des perles d’un collier cassé, des breloques d’une période où vous faisiez des bijoux, ou même de la ficelle de votre époque bracelet brésilien ou des boutons de chemise. L’idéal est de pouvoir réutiliser tout ce que l’on garde dans le fameux vide-poche ou tiroir au cas où.

Etape 2

Choisir un bouchon : n’hésitez pas à regarder si vous possédez une année symbolique pour la personne à qui vous allez offrir le cadeau. Date de votre rencontre, anniversaire, événement important…

Etape 3

Visser un crochet dans le bouchon. Si vous souhaitez peindre votre bouchon, pensez à le faire avant sans oublier la phase de séchage de la peinture.

Etape 4

Glisser vos breloques, installer le fil de fer avec des perles.
Vous pouvez utiliser le fil de fer de la cage de votre bouchon de champagne. A l’aide d’une pince, fermer le crochet pour bloquer votre personnalisation.

Etape 5

Passer un anneau de porte-clef et tester la solidité de votre création.

Vous pouvez offrir votre cadeau utile avec une bouteille de vin en l’installant sur le goulot pour la présentation : originale, cette attention est toujours appréciée par les parents et les amis pour rappeler un souvenir heureux ou des vacances réussies.
Facile à faire et gratuit en réutilisant les matériaux qui dorment dans vos tiroirs, ce tuto utile vous a plu ?
Amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous montrer vos réalisations de ce bricolage ultra simple qui fera plaisir à coup sûr.
Pour les fans de bijoux, jetez un œil à notre tuto pour fabriquer un présentoir à boucle d’oreilles avec une estampe ou notre tuto pour accrocher votre porte-clef, créer une boite à clef dans l’entrée avec une caisse de vin.