DIY : décorer des bouteilles pour Noël

DIY : décorer des bouteilles pour Noël

Quand Noël arrive, on aime donner une douce ambiance à notre intérieur sans forcément dépenser beaucoup. Inutile d’acheter des tonnes de décoration pour apporter une touche festive à votre table ou à votre salon grâce à Toutlevin ! Il suffit d’un peu de créativité, et on passe un bon moment à fabriquer l’objet qui embellira notre repas du réveillon. Alors, pour décorer un centre de table ou customiser votre carafe d’eau, suivez notre DIY pour pimper une bouteille de vin en un bonhomme de neige souriant ou un père noël stylé !

Temps :

20 min environ

Coût :

Gratuit ou une quinzaine d’euros si vous achetez la peinture et les accessoires

Matériel :

- 2 bouteilles
- de la peinture en bombe ou autre
- des feutres type posca
- des petites décorations en feutrine ou des accessoires à piocher dans les magasins de loisirs créatifs
- un pistolet à colle et 2-3 recharges

Etape 1

Bien nettoyer et sécher les bouteilles.

Etape 2

Bomber votre support de façon homogène pour donner une opacité à votre décoration. Laisser sécher.

Etape 3

Peindre ou dessiner quelques détails avec des feutres spéciaux. N’hésitez pas à styliser votre création pour que l’on devine un personnage comme le père noël sans forcément dessiner le visage.

Pensez à ajouter des éléments en tissu, ou feutrine comme un bonnet que vous pouvez faire avec de la colle à tissu ou coudre.
Si vous tricotez, une petite écharpe peut compléter votre création.
Les pompons par exemple apportent du relief à votre décoration.

Vous pouvez varier la taille des bouteilles pour un joli effet d’accumulation et coller des paillettes pour donner du brillant à vos bouteilles.

Avec peu de matériel et beaucoup d’imagination, vous pouvez également imaginer décorer votre bouteille comme un sapin traditionnel, un renne joyeux ou même un pingouin rigolo.

Apéritifs et idées cadeaux

Il vous est possible de décorer une bouteille que vous aurez rempli avec un apéritif de votre composition comme un rhum arrangé aux épices de Noël ou une liqueur aromatisée avec les framboises ou les mûres de votre jardin.
Vous pouvez aussi préparer des kits à vin chaud pour étonner vos invités qui repartiront avec une bouteille décorée et des épices à faire chauffer pour répandre un doux parfum de marché de noël dans leur maison.

N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations !

Retrouvez également d’autres idées DIY qui compléteront votre décoration de Noël avec la couronne de Noël en bouchons, ou la cheminée décorative pour votre salon avec des caisses de vin.

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes