DIY : Décorer votre intérieur en fabriquant un bonhomme de neige avec des bouchons de liège

DIY : Décorer votre intérieur en fabriquant un bonhomme de neige avec des bouchons de liège

A l’heure de recevoir vos proches pour les fêtes de fin d'année, on aime toujours décorer sa table de fête d’une douce ambiance féérique. Pour rendre chaleureux ces moments de l'hiver et plonger dans la magie de Noël, il suffit parfois de peu de matériel et d’une pointe de fantaisie. Alors aujourd’hui, je vous propose un DIY pour fabriquer un bonhomme de neige et décorer votre intérieur.

Temps :

1h

Coût :

Gratuit ou une dizaine d’euros si vous devez acheter les petites fournitures de décoration

Le matériel nécessaire
Le matériel nécessaire

Matériel :

- une cinquantaine de bouchons suivant la taille de votre bonhomme de neige (50 pour le corps et 8 pour le chapeau dans cette réalisation)
- un pistolet à colle
- de la peinture blanche
- des feutres type Posca
- de la feutrine de couleur
- des éléments naturels : rondelles de bois, pommes de pin, etc …
- un peu de magie de Noël 😉

Etape 1

Rassembler les bouchons.
Astuce : vous pouvez leur redonner un aspect neuf en les plongeant dans l’eau bouillante quelques minutes. Faîtes les bien sécher ensuite ou profitez-en pour les découper facilement si besoin.

Etape 2

Utiliser le pistolet à colle pour assembler vos bouchons par rangée.
Ainsi on obtient des rangées de 3, 4, 5, 6 et 7 bouchons.
Coller les rangées entre elles selon notre modèle.

Etape 3

Peindre les bouchons en blanc pour que la neige recouvre le liège.
Laisser sécher.

Etape 4

Confectionner le chapeau avec 8 bouchons selon notre photo.
Recouvrer le bouchon de feutrine ou peindre en noir.

Etape 5

Ajouter des accessoires pour donner vie à votre bonhomme de neige : de la feutrine orange pour un nez carotte, des pommes de pins pour une ambiance forêt, des faux sapins etc... Avec des boutons, des perles, de la feutrine, des feutres : utilisez ce que vous avez déjà. Cela fera travailler votre imagination et donnera un résultat personnalisé à moindre coût dont vous serez fier !

Facultatif : n’hésitez pas à récupérer un bonnet parmi les jouets des enfants de votre entourage, des campagnes solidaires des bouteilles de jus de fruits Innocent ou à tricoter un petit couvre-chef à votre nouvel ami en bouchon avec des restes de laine.

-

Ce DIY est idéal pour une après-midi de bricolage en famille ou improviser une décoration hivernale autour du calendrier de l’avent et compléter vos décos de Noël en bouchon.

Vous pouvez aussi retrouver nos précédents tutos pour décorer la table de votre repas du réveillon du 31 décembre ou pour fabriquer une cheminée factice avec des caisses de vin !

Montrez-nous vos plus belles créations sur notre page facebook Toutlevin et partagez vos idées de bricolage avec des éléments du vin comme des bouteilles en verre ou des bouchons de liège.

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes
Mise à jour effectuée