La Cabane Perchée, l’œnotourisme chic, écologique et insolite

La Cabane Perchée, l’œnotourisme chic, écologique et insolite

Vous avez envie de vivre ou d’offrir à vos clients une expérience œnotouristique chic, écologique et insolite ? La Cabane Perchée va vous emballer...

Le groupe Charlois, l’expertise au service du bois

Vous ne connaissez sans doute pas le groupe Charlois. Cependant, les vigneronnes et vignerons du monde entier ont forcément entendu parler, ou se fournissent auprès des maisons Berthomieu, Ermitage, Saury, Nadalié...

Cette entreprise familiale, aujourd’hui aux mains de Sylvain Charlois, œuvre depuis le milieu du 17ème siècle à la valorisation et à la préservation de ses prestigieuses forêts de chênes situées dans le centre de la France.

Son métier d’origine est la production de merrains, des bois de chêne de très grande qualité débités en douelles et utilisés pour la fabrication de fûts de chêne. Au fil des décennies, le groupe a complété ses compétences afin de maîtriser toutes les étapes de la chaîne : foresterie, scierie, merranderie, tonnellerie, foudrerie.

Au-delà de son savoir-faire historique dans la fabrication de fûts de chêne destinés à l’élevage des vins et des eaux-de vie, il s’est déployé autour de diverses activités liées à son amour invétéré pour le roi des arbres avec notamment une ligne cosmétique, La Chênaie, à base d’extraits brevetés de chêne et, depuis 2018, La Cabane Perchée.

La Cabane Perchée, l’œnotourisme chic et insolite

Comme son nom l’indique, cette filiale a pour vocation de construire des cabanes en bois, perchées dans les arbres. Une concrétisation de nos rêves d’enfant qui ne manque pas de séduire les domaines en quête d’expériences œnotouristiques insolites.

Nous sommes en train de développer un très beau projet dans le Luberon. Un circuit de visite dans le parc et les vignes du château, où les passerelles seront construites avec des douelles de barriques recyclées, qui se terminera par une dégustation dans un belvédère en bois avec vue sur le vignoble, Karine Vallon-Pin, responsable du développement.

Chambres d’hôtes, restaurants, salles de dégustation, La Cabane Perchée offre des solutions sur-mesure, un aménagement réalisé avec des matériaux de qualité par une équipe experte, pour une expérience réceptive qui restera gravée dans vos mémoires...
Les Cabanes sont toutes originales parce qu’elles sont toutes différentes et construites dans des endroits improbables, Karine Vallon-Pin.

Bien évidemment, ces constructions ont séduit des domaines de renom situés dans des appellations prestigieuses. Néanmoins, elles restent accessibles à toutes les propriétés viticoles, nous accompagnons nos clients afin de développer une expérience hospitalité adaptée à leur environnement, Karine Vallon-Pin.

La Cabane Perchée, l'œnotourisme écologique

Le bois est un matériau écologique et renouvelable d’avenir. De plus, les cabanes s’intègrent parfaitement dans le paysage.

La Cabane Perchée est bien plus qu’une solution d’œnotourisme, c’est aussi de l’écotourisme. Le bois est naturel, chaleureux, il vieillit bien avec le temps. Nous offrons une expérience au plus proche de la nature, Karine Vallon-Pin.

La Cabane Perchée va vous amener au septième ciel...

Découvrez d'autres manières de recycler des barriques :
- Tourner en barrique, mais pas que...
- Ma tribu médocaine : Rémi Denjean, designer de barriques

Publié , par La WINEista