Les sorties œnotouristiques en Champagne

Les sorties œnotouristiques en Champagne

Déguster du Champagne en Champagne : le rêve de tous les amateurs de ce délicieux vin pétillant. Et la région Champenoise n’est pas la dernière pour vous faire découvrir les petites et grandes maisons de chez elle.

Aujourd’hui, nous vous proposons 5 sorties pour découvrir le vignoble, et connaître (presque) tous les secrets des vignerons en Champagne. Des idées pour des visites entre amis, en famille ou en duo, avec des propositions de formules sur-mesure ! De la fouille archéologique à la visite en TukTuk , il y en a pour tous les goûts !

Une journée dans le vignoble avec déjeuner au château et découverte de la maison Moët & Chandon

Partez en petit groupe (selon le protocole sanitaire mis en place) au départ de Reims pendant toute une journée pour découvrir le champagne !
Au programme : pas moins de 10 dégustations prévues avec une visite des caves de Moët & Chandon. Des visites de lieux aux belles anecdotes, découvrez les vignes et les secrets des cépages. Déjeunez dans un domaine familial et délectez-vous des spécialités régionales de vin et de Champagne. Apprenez aussi l’art de la dégustation grâce à un cours œnologique !
Une journée ludique pour connaître au mieux cette boisson pleine de pep’s !

Réservation sur Tripadvisor.

Une véritable expérience paléontologique – Crédit photo @ Studi Remy de Vlieger
Une véritable expérience paléontologique – Crédit photo @ Studi Remy de Vlieger

Découvrez la cave aux coquillages

Venez découvrir un site qui abrite des coquillages vieux de plusieurs dizaines de millions d’années. De quoi fasciner toute la famille, et découvrez l’univers marin de cette cave atypique. À la fin de la visite, pour les adultes de la famille, vous aurez la possibilité de déguster le Champagne de la propriété Legrand-Latour.
Réservations et informations supplémentaires sur le site Geologie-œnologie.fr.

Le TukTuk - Crédit photo : Tuktuk.fr
Le TukTuk - Crédit photo : Tuktuk.fr

Une balade en Tuk-Tuk

Partez à la découverte de la région en TukTuk ! Un moyen amusant pour la famille ou entre amis pour une après-midi conviviale. Vous avez plusieurs offres proposées d’une heure ou plus, pour découvrir les domaines partenaires et déguster une coupe de Champagne.

Réservation et informations complémentaires sur Bubbles Tuk Tuk

Une visite en bateau et soyez le capitaine !

Embarquez sur des bateaux électriques sans permis, et après un brief de l’équipe Blue Nautic, voguez sur la Marne pour découvrir le vignoble champenois d’une autre manière.
Vous pouvez aussi choisir l’option de la visite avec un guide, avec au programme la dégustation de 3 champagnes.
Avant ou après votre navigation, vous avez la possibilité de vous détendre et vous restaurer d’un délicieux repas grâce au Pop-Up restaurant. Parfait pour un moment convivial au bord de l’eau.
Réservation et informations complémentaires sur bluenautic.fr

Le rooftop de l’Impériale de Marie-Antoinette – crédit photo @Impériale de Marie-Antoinette
Le rooftop de l’Impériale de Marie-Antoinette – crédit photo @Impériale de Marie-Antoinette

Un bus tour VIP

Le bus tour de L’impériale de Marie-Antoinette vous promet une découverte du vignoble authentique, par des visites guidées ou par des visites 100% sur mesure ! À vous de choisir, il y a forcément la formule adéquate pour vous.
Ici, on est tenté par la formule "Champagne et Fromage" pour des accords insolites tout simplement délicieux.
Informations et réservations sur l’impériale de Marie-Antoinette.fr

Alors, quelle est votre sortie favorite pour découvrir le Champagne ? On espère que nos idées vous ont séduites. Bien sûr, au delà de cette sélection Toutlevin, il en existe beaucoup d’autres pour partir à la découverte de la région !

Si vous avez aimé notre article, vous aimerez aussi probablement D’ailleurs, retrouvez un autre article de la rédaction toutlevin.com concernant les idées œnotouristiques cette fois-ci en Côtes des Bar !

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse