Mariage dans un château : 3 lieux dans l'ouest de la France

Mariage dans un château : 3 lieux dans l'ouest de la France

Dans les régions viticoles, il est possible de se marier dans un magnifique château, pour une journée inoubliable. Un repas avec vue sur le chai, ou encore un cocktail dans le parc privé d’un château qui peut aussi accueillir votre cérémonie laïque si vous le souhaitez, sans oublier votre vin d’honneur sous le soleil (on l’espère !). En tout cas, de nombreux châteaux et domaines vous proposent de belles prestations, pour faire de votre union un moment unique et un mariage inoubliable, en compagnie de vos amis et famille. Aujourd’hui, nous vous proposons 3 châteaux en Gironde, pour passer un moment magique.

Château Haut-Bourcier

Direction Blaye, et plus précisément Saint-Androny de Blaye pour célébrer ce jour si particulier dans un château familial. Le château vous propose une salle avec vue sur le chai. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi privatiser leur maison d’hôte pour accueillir votre famille et vos amis. Le gîte dispose d’un grand parc avec un petit lac, qui pourra être le cadre parfait pour votre cérémonie laïque ou encore votre cocktail. L’option est parfaite pour accueillir les retrouvailles du lendemain lors d'un petit brunch, afin de faire perdurer ces moments magiques.
Le château Haut-Bourcier est un domaine familial où parents et enfants œuvrent avec passion pour proposer de délicieuses cuvées. C’est un vignoble de 40 hectares qui se situe en Blaye-Côtes-de-Bordeaux. A découvrir de toute urgence !

Crédit photo : @MySweetMadeleine pour le Château Haut-Bourcier
Crédit photo : @MySweetMadeleine pour le Château Haut-Bourcier

📍 Pour y aller :
7 Coudonneau - 33390 Saint Androny
Information et réservation : www.chateau-haut-bourcier.com

Château La Croizille

Direction Saint-Emilion pour une vue imprenable sur la vigne du domaine et châteaux alentours. Le château La Croizille ne passe pas inaperçu avec son architecture insolite et son espace design que le domaine met à votre disposition. La salle peut contenir 100 personnes debout pour le cocktail et 80 personnes en places assises. Vous pouvez aussi profiter de la terrasse pour votre vin d’honneur. Un moment magique et inoubliable en perspective.

Le château La Croizille est fort de sa nouvelle image moderne mais reste une propriété incontournable de Saint-Emilion. Le domaine vous propose des visites œnotouristiques pour découvrir le terroir.

📍 Pour y aller :
Lieu-dit Baladoz - 33330 Saint-Laurent des Combes (Saint-Emilion)
Informations et réservations sur www.chateaulacroizille.com

Château Marquis de Terme

Le château Marquis de Terme vous propose 2 salles : la salle du chai pouvant contenir 150 personnes avec vue sur les barriques ou la salle du Parc de 50 places assises avec ses jolies luminosité et vue sur le château. Deux espaces magnifiques pour un mariage de rêve ! Et si le beau temps est de la partie, vous pourrez aussi profiter du parc du château avec sa vue magnifique.

Crédit photo : @ChateauHautMarquisdeTerme
Crédit photo : @ChateauHautMarquisdeTerme

Le château Marquis de Terme en Margaux est un grand cru classé 1855. Il a traversé les siècles et depuis 2009 et l’arrivée de son niveau directeur Ludovic David, le château connait une alliance parfaite entre modernité et tradition. De nombreuses innovations et un nouveau dynamisme sont apportés afin de valoriser le terroir exceptionnel des vins Marquis de Terme. C’est aussi un lieu de rendez-vous culturel avec de nombreuses propositions pour faire venir et donner l’envie de découvrir Marquis de Termes aux amateurs (néophyte ou non).

📍 Pour y aller
3 route de Rauzan - 33460 Margaux - Cantenac
Informations et réservation : www.chateau-marquis-de-terme.com

Il existe de nombreux domaines et châteaux pour votre réception en la Gironde car cette région regorge de petites pépites ! Nous espérons que cet article aura pu vous aider dans vos recherches et nous vous souhaitons le meilleur dans vos préparatifs.

Lisez aussi notre article : Quels vins choisir pour son mariage ?

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse