Tchin Tchin Wine Bar : l’expérience originale du bio

Tchin Tchin Wine Bar : l’expérience originale du bio

Niché, pour ne pas dire caché, entre la Place de la Bourse et le quartier Saint-Pierre, Tchin Tchin Wine Bar est un bar à vin hors du commun à Bordeaux. Tout y est différent, nouveau, fun, original. Anthony et Yuanjun viennent souffler un vent de fraîcheur dans l’univers des bars à vins bordelais avec une carte de vins bios savamment sélectionnés et une cuisine ouverte sur le monde. Something different, something new est d’ailleurs la devise du bar ! Rencontre avec un des patrons, Anthony, aussi fin connaisseur que blagueur.

L'intérieur du Tchin tchin Wine Bar
L'intérieur du Tchin tchin Wine Bar

Le concept : bio, authenticité, fun & éducation

Tchin Tchin a ouvert ses portes en 2018 avec pour concept de faire découvrir un univers unique de vins bios et en biodynamie avec pédagogie et fun.
Il faut dire que le duo à la tête de ce bar a roulé sa bosse dans le milieu du vin. Après un master en Viti-Vini à Bordeaux Science Agro et l’obtention du diplôme WSET, Yuanjun a travaillé dans différents secteurs du vin (sommellerie, importation, éducatrice freelance). Aujourd’hui elle est aussi wine judge international.
Quant à Anthony, après 15 ans d’expérience dans des hôtels haut-de-gamme et restaurants étoilés à travers l’Europe (France, Suisse, Danemark, Irlande dont il est originaire) il a posé ses valises à Bordeaux pour partager sa passion et son expertise avec les clients internationaux de son bar.

Comme il aime à le dire, chez Tchin Tchin Wine Bar il y a du savoir-faire dans un cadre fun et éducatif. Et il est vrai qu’Anthony a toujours le bon mot pour faire rire et sourire, pour taquiner, tout en donnant des informations précises et intéressantes sur les bouteilles qu’il ouvre et les plats qu’il sert. Par exemple, le duo propose tous les jours une dégustation verticale pour une trentaine d’euros, dégustation qui permet la comparaison d’un vin sur différentes années. Un voyage dans le temps, accompagné bien sûr, pour plus de compréhension et de délectation.

Vins bios et world food : simplicité et originalité

Côté vin justement, la majorité est européenne et choisie en direct auprès des producteurs. Leur credo ? Boire moins mais meilleur. Des vins bordelais, bien-sûr, mais aussi italiens, espagnols et grecs. Une sélection soignée !

Et lorsqu’on demande à Anthony de partager un de ses coups de cœur, là encore il se démarque par sa réponse : Nous sommes tous deux professionnels, il nous est difficile de préconiser un seul vin car nous recherchons les vins avec passion et compréhension, chaque jour en tant qu'humain nous changeons notre façon de boire et déguster.
Une jolie façon de voir les vins de sa carte : comment n’en choisir qu’un alors qu’ils sont tous le fruit d’un choix précis, conscient, d’un coup de cœur fort et assumé ?

La cuisine du Tchin Tchin Wine Bar
La cuisine du Tchin Tchin Wine Bar

Et côté cuisine ?

Nous avons toujours apprécié la diversité des saveurs du monde et des cultures. Tchin Tchin apporte sa touche avec des créations qui se fondent avec l'originalité des vins sélectionnés, en travaillant en direct avec les producteurs locaux..
Au menu donc des mets classiques tels que le foie gras ou les rillettes de canard vont côtoyer des créations franchement surprenantes et réussies comme les baos artisanaux ou les Jiaozi (des fleurs de ravioles au bœuf). Je vous recommande chaudement le bao au bleu d’Auvergne et à la datte Medjool : une association follement savoureuse !

Ce mélange de cultures, cette créativité, se retrouvent jusque sur les murs du bar sur lesquels vous découvrirez de jolis dessins. Des souvenirs de voyage, des clients venus depuis l’ouverture, des moments inédits et inoubliables. Sans oublier nos vignerons !.

Pour vivre vous aussi l’expérience fun et savoureuse de Tchin Tchin Wine bar (et peut-être, voir votre portrait sur les murs du bar !) rendez-vous derrière la Place de la Bourse au 3, rue Emile Duployé.

Et si vous souhaitez privatiser le lieu pour un anniversaire, un mariage, un évènement d’entreprise, cela est possible du lundi au jeudi. A l’étage, maximum 25 personnes, privatisation de la salle pour 200 € et au rez-de-chaussée, pour 30 à 50 personnes, pour 500 €.

Tchin Tchin Wine Bar
Ouvert tous les jours dès 15h et jusqu’à 23h30
3, rue Emile Duployé
33 000 Bordeaux
05 56 38 49 80

Publié , par Camille in Bordeaux
Mise à jour effectuée