DIY : décorer votre maison avec une citrouille en bouchon pour Halloween

DIY : décorer votre maison avec une citrouille en bouchon pour Halloween

L’automne arrive avec ses jolies couleurs, ses feuilles qui tombent et les cucurbitacées qui envahissent le jardin. Prêtes à devenir des lanternes terrifiantes si vous les creusez en octobre pour la célèbre fête américaine d’Halloween, les citrouilles sont un élément décoratif indispensable pour embellir votre table à l’heure de Thanksgiving ou d’un repas de saison. Alors si vous voulez compléter votre collection de potirons et de courges butternut avec un spécimen en bouchons de liège, c’est le moment de suivre notre DIY et de sortir le matériel pour réaliser votre propre citrouille d’Halloween toute légère, impérissable et compacte.

Temps :

20 min environ

Coût :

Gratuit

Matériel :

- 30 bouchons de liège + 1 pour la tige
- Du fil de fer ou de la ficelle
- De la peinture orange ou dans les tons chauds des couleurs d’automne
- Quelques feuilles artificielles ou naturelles
- Un pistolet à colle et 2-3 recharges

Etape 1

Préparer vos bouchons en veillant à sélectionner des tailles égales pour un rendu plus harmonieux.

Etape 2

A l’aide d’un pistolet à colle, solidariser vos bouchons de liège par rangée : 2 x 5, 2 x 6 et 1 x 7. Débuter votre citrouille par une rangée de 5, puis coller une rangée de 6, puis la rangée de 7, et à nouveau une rangée de 6 et terminer par la rangée de 5 restantes.

Etape 3

Une fois secs, peindre l’extrémité des bouchons de vin en orange.
Ajouter la tige fictive de votre décoration en bouchon et coller également quelques feuilles pour rendre votre citrouille plus réaliste.

Etape 4

Pensez également à entortiller du fil de fer de couleur verte ou rouge pour ajouter du détail nature.

Etape 5

Pour un effet d’accumulation sur un meuble ou pour décorer votre table, n’hésitez pas à reproduire ce DIY en variant la taille des citrouilles selon ce même tuto. Vous pouvez réduire d’un seul bouchon chaque rangée pour obtenir le gabarit en-dessous et augmenter d’un bouchon chaque ligne pour une version un peu plus imposante.

C’est une activité facile qui nécessite peu de matériel et d’outillage et offre une bonne alternative à l’achat de décorations toutes faites en plastique. Ainsi vous recyclez vos bouchons de liège et vous créez une citrouille originale qui trouvera sa place sur le comptoir de votre cuisine ou côté bar à l’heure d’Halloween. N’hésitez pas à nous montrer vos réalisations !

Retrouvez également d’autres idées DIY qui compléteront votre décoration d’automne avec les bouteilles customisées pour fêter Halloween ou des marqueurs de verre pour vos invités.

Publié , par Lydie - Les P'tea Potes