L’adoption de vigne : une idée cadeau originale

L’adoption de vigne : une idée cadeau originale

Offrir du vin en cadeau : quoi de plus banal me direz-vous ! Mais que vous inspire le principe d’offrir l’adoption d’une vigne ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est original. C’est même assez inattendu. Découvrez ce concept mis en avant par Cuvée Privée dont le but est de prôner une nouvelle façon de consommer.

Une approche responsable

Cuvée Privée propose depuis maintenant quelques années l’adoption de vignes, d’oliviers et de houblons. Concentrons-nous donc sur l’adoption d’une vigne.

Au-delà d’être une démarche pédagogique, puisqu’il est possible d’accompagner le développement du pied de vigne adopté, c’est une approche responsable.

Il ne s’agit pas ici d’acheter un vin déjà mis en bouteille (quel classique !) et de consommer automatiquement, mais d’adopter une vigne chez un producteur et de pouvoir déguster sa propre cuvée.

Quelle satisfaction en effet de suivre de A à Z toute la vie de la parcelle, l’évolution de la vigne, la maturité du raisin… et d’apprécier à sa juste valeur tout le travail effectué par le producteur.

Du cep à la cuvée dans votre verre, il n’y a qu’un pas ? Grâce à ce concept, vous savez à présent en quoi consiste le métier de vigneron, votre approche change et vous mène à mieux consommer, plus intelligemment finalement.

En plus, ce sont des domaines d’exception que Cuvée Privée sélectionne, des produits locaux et en circuit court. Voilà de quoi renforcer votre adhésion à ce concept tout à fait hédoniste et dans l’ère du temps.

Adopter un pied de vigne, ça consiste en quoi ?

Vous êtes curieux de tout savoir et ça se comprend. Découvrez en effet que le concept d’adopter un pied de vigne ne se cantonne pas à cet acte symbolique, mais permet d’accéder à plusieurs prestations :
•La réception tous les 3 mois d’un coffret saison : celui-ci compte une à deux bouteilles de votre cuvée d’adoption, désormais à votre nom et une bouteille surprise provenant du même vigneron.
•La réception d’un courrier de votre producteur attitré : avec toutes les informations sur la vie de votre vigne, une recette, mais aussi des accords de saison, ce courrier complète votre coffret.
•Une visite pédagogique du domaine avec la personne de votre choix pour faire connaissance avec votre vigneron favori, en apprendre toujours plus sur l’élaboration du vin et bien sûr, prendre part à quelques dégustations.
•L’adhésion au Club Cuvée Privée pour profiter toute l’année de multiples avantages.

Offrir une parcelle de vigne : la vraie idée cadeau

Exit le classique coffret de bouteilles, l’ouvre bouteille dernière technologie ou un énième livre sur les vins ! Adopter un pied de vigne est une idée cadeau idéale pour celui ou celle qui apprécie les vins. Parfaite pour un anniversaire évidemment ou au pied du sapin, vous offrez à la fois du plaisir et de l’originalité.

Vous avez le choix entre deux options :
•La carte cadeau Cuvée Privée si vous ne savez pas quelle parcelle choisir.
•L’adoption sur-mesure : si vous connaissez bien les goûts de la personne à qui s’adresse le cadeau, choisissez pour elle une parcelle parmi tous les producteurs de vins rouges, blancs ou rosés, et ce, dans toutes nos régions de France.

Publié , par Sophie Quémard
Mise à jour effectuée