Le rosé pamplemousse : toujours à la mode ?

Le rosé pamplemousse : toujours à la mode ?

Premièrement, doit-on encore présenter le rosé pamplemousse ?
Sur toutes les lèvres il y a quelques années, ce vin aromatisé a connu un fort succès sur nos terrasses ensoleillées lors de nos journées estivales. Un engouement mérité pour certains, controversé pour d’autres.
Aujourd’hui, où en est-on et faut-il encore accorder de la place à cette association vin et fruit lors de nos apéritifs ?

L’arrivée du rosé pamplemousse

Il y a quelques années, la France voit arriver dans ses rayons de supermarchés de nouveaux produits : des boissons aromatisées à base de vin. La plus connue, le rosé pamplemousse, marie la douceur du vin rosé à la vivacité de l’agrume. Conçu pour l’apéritif, à boire très frais, cette association fait fureur pendant l’été.
Reprenant les codes du vin traditionnel, de sa couleur à la forme de la bouteille, en y ajoutant une touche de modernité et de vitalité, le “rosé pamp’” devient une bonne alternative et une belle innovation pour qui est en quête d’un peu d’originalité.
Avec son taux d’alcool plus faible que celui d’un vin et sa jolie sucrosité, nombreux sont ceux qui se laissent séduire : les réfractaires aux vins trop classiques, les amateurs de vins doux, les plus jeunes, les femmes, les personnes qui aiment les cocktails …
Son objectif ? Apporter de la générosité, de la créativité et de la joie à l’apéritif. Et le tout, à faible coût. Car l’un des avantages de cette boisson, ou de ses camarades le blanc pêche ou le rosé framboise, c’est bien son prix. Mettre du pep’s dans son apéritif, sans percer son portefeuille, la promesse est séduisante !

Une boisson de qualité ?

Comme tout nouveau produit arrivant sur un marché, le rosé pamplemousse a reçu un accueil parfois mitigé. Perçue par certains comme une boisson purement marketing, et surfant sur la vague de la hausse de consommation de vin rosé, certains fabricants ont pourtant su élever le niveau du rosé pamplemousse au rang d’art en s’attachant à la qualité du vin choisi et au parfait équilibre avec les fruits.
Parmi eux, VeRy offre une expérience fraîche et gourmande qui se démarque. L’équilibre vin-fruit entre la sucrosité et l’acidité est exemplaire. Une attention toute particulière est portée à chaque ingrédient : des vins sélectionnés et assemblés par des œnologues experts, des jus de fruit et des arômes naturels, l’absence de colorants… D’ailleurs, toute la collection VeRy est maintenant allégée en sucre. Le VeRy Pamp’ en ressort élégant, gourmand mais pas lourd, plein de dynamisme. On l’imagine parfaitement garder sa place de petit favori lors de nos apéritifs estivaux ou de nos déjeuners au soleil.
Aux côtés du VeRy Pêch’, le VeRy Pamp’ a d’ailleurs été élu “Saveur de l’année 2020”. De quoi assurer aux amateurs de rosé pamplemousse ou blanc pêche un certain niveau de goût.

Very Pamp'
Very Pamp'

L’apéritif tendance

Si le rosé pamplemousse est passé du côté des intemporels, on peut utiliser des astuces originales pour moderniser et rendre encore plus tendance son apéritif.

Les cocktails

La mode est à la mixologie ces dernières années, alors pourquoi ne pas utiliser votre VeRy Pamp’, ou toutes les autres saveurs de la collection VeRy comme base de cocktail ? Des centaines de recettes peuvent être réalisées, en voici déjà une :

Le VeRy Spicy

-Préparez un verre VeRy rafraîchi au préalable 5 minutes avant le service
-Prenez un morceau de gingembre frais, pelez le et émincez de fines lamelles
-Coupez 2 belles tranches de pamplemousse
-Ajoutez le tout dans votre verre puis écrasez votre préparation pendant 10 secondes à l’aide d’un pilon
-Ajoutez votre glace cube jusqu’à la moitié du verre
-Versez 14 cl de VeRy Pamp’
-Mélangez votre préparation à l’aide d’une cuillère à cocktail
-Décorez avec un zeste de pamplemousse en le torsadant sur le bord du verre

Les “frozen”

Les frozen, ce sont ces cocktails givrés, remplis de granité glacé qui apporte encore plus de fraîcheur lors des grosses journées de chaleur.
Frozen VeRy Pamp’, ou frozen VeRy Spicy, tout est possible.

Les glaçons fruités

Autre idée originale : créer des glaçons à base de rosé pamplemousse. Comment ? Très simplement !
Prenez un bac à glaçons classique et disposez dans chaque case une framboise fraîche. Versez par dessus une dose de VeRy Pamp’ et laissez refroidir au congélateur.
Lorsque vos glaçons sont prêts et bien figés, ajoutez-les à vos cocktails ou tout simplement à une bonne eau gazeuse. Vos invités seront intrigués et ravis de récupérer la framboise lorsque le glaçon aura fondu.

Ces idées vous tentent ?

Retrouvez la collection VeRy à prix doux et profitez des offres des mois de mai et juin en cliquant ICI.