Un abonnement pour acheter du vin sans baratin, c’est malin !

Un abonnement pour acheter du vin sans baratin, c’est malin !

Vous aimez le vin, mais lorsque vient le moment de s’en procurer, c’est toute une épopée ? Caviste, rayon de la grande distribution, vente à la propriété… vers qui se tourner ? Que privilégier ? Quand Le Petit Ballon entre dans la danse, il révolutionne votre façon d’acheter le vin. Sur internet (beaucoup) et en boutique (un peu), choisir son vin devient presque un jeu d’enfant. Des conseils, des sélections, des formules d’abonnements… on vous dit tout !

L’abonnement mensuel : la nouvelle façon d’acheter du vin

Foire aux vins, portes ouvertes dans les châteaux… il y a mille et une façons d’acheter du vin. Bien qu’agréables, elles demandent du temps, un brin de patience et un soupçon de connaissance. Le Petit Ballon est né il y a plus de 10 ans, telle une évidence dans le but de faciliter vos achats de vins. Mais pas seulement. Il fallait dépoussiérer l’approche du vin, la rendre pédagogique, presque ludique.
Depuis, cette entreprise française a élargi son offre avec l’arrivée en grande pompe des bières et des spiritueux. Son credo ? De la simplicité et de l’accessibilité, toujours. Du baratin et du chichi, jamais !

Maintenant que vous êtes prévenus, faites votre choix ! Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Pour vos achats de vin, Le Petit Ballon mise notamment sur des abonnements mensuels, autour de formules classiques, les historiques et les 100 % engagées et de hors-séries sur un thème précis.

Faites-vous plaisir tout en apprenant ! Chaque box contient 2 bouteilles de vin, finement sélectionnées par Jean-Michel Deluc, ancien chef sommelier du Ritz, et accompagnées de leur fiche explicative. Vous apprécierez également, il y a fort à parier, de recevoir tous les mois la gazette du Petit Ballon pour y lire recettes et histoires en tout genre de leurs vignerons.

La Mobilisation pur jus

Parmi les formules d’abonnements hors-séries, laissez-nous vous présenter la Mobilisation pur jus. Pour une durée de 3 mois et un coût total de 99 €, offrez-vous une box engagée ! Vous accédez en effet à des vins de qualité, produits par des vignerons qui ont choisi de cheminer vers la transition agroécologique.
La box Mobilisation pur jus contient 2 bouteilles de vin, 2 fiches de dégustation, 1 fiche expérience et votre indispensable Gazette du Petit Ballon.

Avec ce hors-série, c’est une ode au Vivant et à la biodiversité que Le Petit Ballon a souhaité soutenir. Jugez plutôt : de leur côté, ce sont des pratiques plus vertueuses, telles que la livraison à faible émission de carbone, qu’ils ont mis naturellement en place. Un vrai pari sur l’avenir, un engagement de chaque instant pour accompagner une production plus saine et encourager une consommation plus responsable. C’est une noble cause en effet, alors êtes-vous prêt aussi à vous mobiliser ?

Acheter du vin (et du bon !) facilement et de façon décomplexée, c’est bien ! Recevoir chez soi tous les mois une fine sélection, c’est encore mieux ! Des vins français, des vins étrangers, des vins engagés : Le Petit Ballon, c’est tout ça à la fois avec ses box variées et colorées ! De quoi satisfaire tous les consommateurs, du plus novice au plus connaisseur.

Publié , par Sophie Quémard