Les astuces de cuisine #3

Les astuces de cuisine #3

Voici notre troisième article pour venir à votre rescousse si vous n'avez pas les bons ustensiles pour votre recette.

Une nouvelle fois, nous vous trouvons des ustensiles de substitutions pour réussir votre recette. Vous avez toujours ce qu'il vous faut au fond de votre tiroir ou encore dans votre cave à vin, et plus encore.

Une pince en guise de presse-agrume

Le jus de citron est apprécié lors de la préparation de divers gâteaux. Il donne un côté acidulé, qui met du pep's dans des gâteaux aux yaourts ou autres gourmandises.

Découvrez notre de tarte au citron meringuée !

Pour obtenir le jus du citron ou de n'importe quel autre agrume, il suffit d'utiliser un presse-agrumes, il en existe des manuels ou électroniques. Mais si vous n'en avez pas à portée de main pas de panique. Utilisez une pince de cuisine et attrapez votre agrume préalablement coupé en deux, et pressez fortement le tout. Le jus va alors sortir.

Concasser les noix à l'aide d'une bouteille :

Vous avez un brownie en préparation, il vous faudra alors concasser les noix. Oui, mais comment faire ? Pas de panique, attrapez une bouteille de vin, celle qui va se marier à la perfection avec votre gâteau au chocolat par exemple (voir notre article Quels vins boire avec un gâteau au chocolat). Et faites rouler cette dernière sur vos noix. La bouteille va alors réduire les morceaux de noix en petits fragments.

Et maintenant, vous pouvez réalisez notre recette Samoussas de magret de canard, fourme d’Ambert et noix

Griller des toasts avec un fer à repasser

Alors vous pouvez être sceptique, et pourtant le fer à repasser à aider plus d'un étudiant en galère. Et si vos grille-pain, ou four vous lâchent, vous serez ravi d'utiliser (avec sécurité) votre fer à repasser.
Il suffit simplement de mettre votre nourriture dans du papier sulfurisé. Passer le fer sur le papier. Attention cependant, à ne pas vous brûler, et comme pour les vêtements ne laissez pas le fer à repasser dessus.

Nous vous souhaitons de vous amuser en cuisinant, vos plats ne seront que meilleurs.

Et retrouvez nos précédents articles pour réussir vos pâtisseries :
SOS Pâtisserie 1
SOS Pâtisserie 2

Publié , par Barbara - La vie d'une curieuse
Mise à jour effectuée