Vivez en direct la Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Vivez en direct la Vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges

Pour sa 60ème édition le 14 mars prochain, la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges se réinvente. En effet, cette tradition ancestrale s’adapte à la situation sanitaire en proposant une immersion virtuelle. Grâce à la Maison Édouard Delaunay, découvrez cet événement unique et enchérissez sur de prestigieuses cuvées.

Edouard Delaunay, fondateur de la Maison Edouard Delaunay
Edouard Delaunay, fondateur de la Maison Edouard Delaunay

Maison Édouard Delaunay, une renaissance

Lorsqu’Édouard Delaunay fonde la maison qui porte son nom en 1893, il n’imagine pas à quel point son histoire sera passionnante. Elle atteint rapidement une belle notoriété et participe activement au développement de la Bourgogne. Cependant, sa situation change au fil des années, la famille à l’origine de sa création s’en sépare et elle tombe peu à peu dans l’oubli. Il faudra attendre 2017 pour que Laurent Delaunay, cinquième génération de cette famille de négociants-éleveurs et œnologue, décide de la reconquérir. Depuis, les succès s’enchaînent. Delaunay a retrouvé sa place aux côtés des grandes maisons bourguignonnes et ses cuvées ont obtenu de multiples récompenses. Une recherche constante de la qualité qui explique son attachement profond aux vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges.

Des vins prestigieux

Car ces hospices, en plus d’être une institution caritative remontant au Moyen-Âge, possèdent l’un des plus beaux domaines viticoles de la région. Les Murgers, Les Boudots, Les Saint-Georges, ou encore Les Porrets-Saint-Georges… les vins proposés réunissent les plus beaux climats de Nuits-Saint-Georges. Une fois achetés en primeurs, soit environ un an avant leur mise en marché officielle, ils sont élevés dans les caves de la Maison Édouard Delaunay avec le plus grand soin. De plus, les acheteurs ayant acquis 24 bouteilles ou plus auront le plaisir de recevoir des vins étiquetés à leur nom, le tout dans des caisses bois aux couleurs des Hospices de Nuits. Ils représentent donc un investissement intéressant pour quiconque ayant la chance de participer.

Une immersion virtuelle exclusive

Et vous pourriez en faire partie cette année par l’intermédiaire de la Maison Édouard Delaunay qui entretient une relation particulière avec la vente des Hospices de Nuits. Alors que depuis 1961 elle s’érige en soutien sans faille en achetant et élevant régulièrement certaines cuvées, elle endosse maintenant un nouveau rôle en permettant aux particuliers d’investir eux-aussi.

Jusqu’alors réservée aux professionnels, la vente s’ouvre désormais aux amateurs et collectionneurs. Si la situation sanitaire actuelle les empêche de proposer la prestation réceptive initialement prévue, l’intégralité de l’événement sera retransmise en direct sur internet. Et l’équipe de la Maison Delaunay, présente sur place, sera à l’entière disposition de ses clients pour enchérir en leur nom. Vous pourriez donc avoir l’opportunité d’acquérir des cuvées remarquables tout en soutenant une grande cause. Une expérience inoubliable.

Vous désirez en savoir plus sur la Maison Édouard Delaunay et participer à la prochaine vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges ? Rendez-vous sur https://burgundyauction.wine/fr/

Lisez aussi nos deux premiers articles sur le sujet :
- Les Hospices de Nuits-Saint-Georges : la rencontre entre tradition viticole et charité
- Vente des Hospices de Nuits-Saint-Georges, découvrez les cuvées phares

Publié , par Marie - Drink a beat